Notre histoire



Notre histoire
Quand certain attendent le temps de la retraite impatiemment pour abandonner définitivement le monde du travail, Nadine et Christian, eux, l’espèrent pour enfin pouvoir se consacrer à temps plein à leur petite exploitation agricole !
Pas question de pantoufler mais, plutôt, de sauter dans leurs bottes, enfourcher le tracteur pour cultiver leurs terres afin d’offrir le meilleur à leur charmant petit troupeau de vaches Highland !
L’agriculture a toujours été pour Christian une activité « loisir », un bon moyen de décompresser face à des semaines surchargées d’artisan chef d’entreprise. C’est donc, petit à petit, d’année en année que le garage s’est empli de vieux tracteurs et outils en tout genre, qui lui permettent aujourd’hui de viser l’autonomie sur la production de céréales, de paille et de foin.

Et les vaches dans tout ça ?
Au départ, il était question d’acquérir des animaux pour l’entretien des terres. Entre ânes, moutons, chèvres et autres, le choix s’est naturellement porté sur des vaches car Nadine, en fille d’exploitant agricole, maîtrise le sujet ! Le choix de la race Highland a, quant à lui, répondu à différent critères :
-
recherche d’une espèce rustique pouvant vivre en extérieur toute l’année et demandant peu de d’entretien,
-
recherche d’une espèce susceptible d’entretenir les terrains et idéalement débroussailler,
-
et enfin, une espèce de petit gabarit, plus apte à s’acclimater au terrain caillouteux et pauvre du Causse.
Bingo, l’Highland valide tous ces critères, avec en prime une frimousse des plus attachante ! Alors même qu’il était initialement prévu d’adopter deux animaux, Nadine et Christian, tombés sous le charme de ses petites vaches pas comme les autres, ont finalement décidé de monter leur petit élevage.
Si tout comme eux, ces petites vaches vous ont tapé dans l’œil, n’attendez plus et contactez, ci-dessous, la Ferme Les Belles Cornes ! Nous aurons plaisir à vous présenter le cheptel !